Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > activités des classes > Les CM2 à l’heure de la sécurité routière
Publié : 3 janvier 2011

La sécurité, c’est important !

Les CM2 à l’heure de la sécurité routière

Quand on commence à se déplacer à vélo sans les adultes, il faut connaître quelques règles !

Comme chaque année, les élèves de CM2 ont la chance de vivre une séance d’apprentissage à la sécurité routière.

Les enfants, encadrés par un agent de police,enfilent leur casque, enfourchent un vélo, et apprennent à se déplacer sur une piste aménagée en toute sécurité. Connaître les principaux panneaux, comment descendre de son vélo sans prendre de risques, emprunter un rond point, se déporter sur la gauche avant de tourner sans oublier de mettre son bras ! Tout cela n’est pas toujours simple, il suffit de regarder les photos pour le voir !

Et puis, un second temps de travail sur ordinateur pour étudier d’autres règles en voiture ou en car.

Ce travail se poursuit en classe pour compléter l’ensemble des savoirs et passer le premier "diplôme" routier.

Portfolio automatique :