Vous êtes ici : Accueil > Sorties > Musées > Les CM2 au musée de l’éducation
Publié : 3 janvier 2011

Un petit retour en arrière !

Les CM2 au musée de l’éducation

Après avoir lu «  Louis Braille l’enfant de la nuit » les élèves de CM2 ont découvert entre autre l’école à la fin du XIXème, début Xxème siècle.

Pour parfaire ces connaissances, la classe est donc allée le 17 décembre dernier, malgré la neige, visiter le musée de l’éducation de Rouen rue eau de Robec.

Munis de leurs fiches pédagogiques, les enfants se sont installés dans la classe du siècle dernier.

Ils ont observé les panneaux, les vitrines... que de différences avec leur quotidien !

Le bureau de maître, installé sur l’estrade devant le tableau où est inscrite la morale du jour. Les bureaux de différentes tailles, en fonction des âges des enfants, les encriers, le bureau du puni...!

Au bout d’une heure et demi, il fallait rentrer à Sainte Marie !

Nous n’avons pas eu le temps de voir toutes les salles, il ne reste plus qu’à y retourner en famille !

Voir en ligne : www.inrp.fr/musee/

Portfolio automatique :