Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > Le partage à Sainte Marie
Publié : 24 février 2013

Décisions du conseil d’enfants !

Le partage à Sainte Marie

Quand les enfants se concertent et partagent leurs idées, cela donne toujours des résultats riches et intéressants !

Vendredi 8 février 13h00

Les délégués des classes primaires se réunissent afin de mettre en commun ce qui avait été dit préalablement dans les classes :

Comment vivre le partage à Sainte Marie ?

Catherine Boiteux, enseignante ASH anime le conseil d’enfants.

De nombreuses idées sont proposées :

vivre le partage à la maison avec sa famille : jouer au jeu vidéo à plusieurs, le choisir ensemble, partager sa chambre..

Partager ses affaires de classe
Partager un goûter pour la classe avec d’autres classes
Partager le ballon dans les jeux avec ceux qui ne savent pas bien jouer
Partager les jeux avec ceux qui restent seuls sur la cour
Partager son aide pour les camarades plus lents en classe
et bien d’autres choses....

et aussi en se tournant vers l’extérieur :

voici ce qui a été retenu :

Partager avec des personnes âgées ( spectacle, chants, chocolats, ...)

En effet, les enseignantes, en concertation ont fait le choix parmi les propositions des enfants. Le partage avec les anciens nous paraissait la proposition la plus facile à organiser, et elle correspondait bien à ce que nous avions envie de vivre à l’école.

Donc, fin mars, les maternelles accueilleront des personnes âgées de la Filandière pour leur proposer un petit spectacle et leur offrir un goûter.
Le 2 avril, ce sera au tour des CE2 et CE2/CM1 d’aller à la maison de retraite pour offrir les bricolages préparés par les CP/CE1, et leurs cartes joliment décorées, en disant des poèmes.
le 11 avril, les CM1 et CM2 joueront à des jeux de société, à Sainte Marie, avec les anciens avant de leur offrir un goûter.

Voilà, comment les élèves de Sainte Marie ont envie de vivre le partage !