Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > activités des classes > Election de délégués
Publié : 5 décembre 2012

education civique

Election de délégués

Le conseil d’enfants existe à l’école depuis maintenant 4 ans. Cette année, nous avons donc de nouveau organisé les élections des délégués.

Ce moment important pour les enfants était prévu le 26 novembre. Les élèves intéressés devaient donc auparavant, se présenter, réaliser des affiches avec leur programme , faire leur campagne.

Puis, le 23 novembre, le service technique de la mairie a apporté l’urne et l’isoloir afin de voter au plus près de la réalité des "grands".

Chaque enfant muni de sa carte d’électeur, a pris les bulletins de vote, est passé dans l’isoloir, est ensuite venu signer sur le registre présenté par l’assesseur, puis a inséré son enveloppe dans l’urne, le président de bureau a dit : "a voté" !

Chaque classe a ensuite organisé le dépouillement et proclamé les noms des élus.
voici donc les résultats :
classe de Mme Goupil:Maya et Anastassia
classe de CE2 : Aelia et Lou-Anne
classe de CE2/CM1 :Tom et Ashley, Alperen est suppléant
classe de CM1/CM2 : Emilio et Jeanne, Clara est suppléante
classe de CM2 :Ibrahim et Charlyne, Florient est suppléant

comme vous pouvez le constater, les filles ont bien leur place !