Vous êtes ici : Accueil > Vie de l’école > activités des classes > LE COMPOSTAGE
Publié : 9 mars 2011

LE COMPOSTAGE

pourquoi composter ?

Depuis jeudi 6 janvier 2 011, les élèves de l’annexe ont un composteur !!!
En effet, des personnes de la CREA sont venues nous expliquer pourquoi et comment composter. Aussi, nous avons décidé de vous en parler.

Pour donner une deuxième vie à certaines ordures ménagères, et pour éviter que les camions poubelles de la CREA usent du pétrole pour ramasser les ordures. Ainsi, on préserve les ressources naturelles et donc la nature !!!

La première utilité du compost est de faire de l’engrais naturel. Par exemple, la forêt fait son propre compost lorsqu’un tapis de feuille se forme par terre en automne. C’est l’Humus, qui permet au sol de la forêt d’être riche, et de nourrir ainsi les petites bêtes que mangent les plus gros animaux.

Grâce au compost, notre potager donnera de beaux fruits et légumes, sans engrais chimiques qui polluent la terre.

Alors, pourquoi pas le faire ?!

Ilyès, Léna, Armand
CM1